Association :
Société de Chasse
Nom du responsable :
Jacky JAN
 
Adresse :
24 rue des Bellières
41120 CANDE SUR BEUVRON
 
Téléphone :
06.07.85.46.61
Fax :
-
 
Email :
-
Site Internet :
-
   
Descriptif :
 
 
 
 

La chasse : plaisir et culture

La chasse ne saurait se réduire au rôle alimentaire qu’elle n’a d’ailleurs plus, en dehors bien sûr de la gastronomie. La chasse est une culture, une passion, qui puise ses racines aux origines de l’humanité.
 
La chasse : connaissance , protection, gestion
La chasse permet une relation privilégiée entre l’homme, la nature et les animaux. Le chasseur joue un rôle prépondérant dans l’aménagement et la sauvegarde de biotopes favorables à la faune sauvage et protection de la faune elle même.
 
La chasse : partenaire économique
La chasse fédère plus de 70 000 associations, soit le 10ème de celles qui existent en France. Elle génère 24 000 emplois et un flux financier de 2 milliards d’euro.
Le permis de chasser alimente les caisses de l’État et permet le fonctionnement d’un organisme : L’Office Nationale de chasse et de la Faune sauvage - l’O.N.F
 
La chasse : moyen de développement durable
La chasse assure la régulation des espèces en croissance (gros gibiers) et la prise en charge des dégâts qu’elles peuvent occasionner aux cultures (22 millions d’euro par an rien que pour le gros gibier).
Sans chasse, pour respecter le développement exponentiel des populations, la régulation devrait être réalisée par des agents rétribués par le contribuable.
Enfin, la chasse est populaire et touches toutes les catégories socio-professionnelles en France.
1 465 000 personnes pratiquent la chasse.
Notre association organise chaque année un ball-trap amateur qui rencontre un vif succès, ce qui permet de financer l’achat du petit gibier, de panneaux de signalisation, de blé pour l’égrenage.
 

fermer cette fenêtre